Depuis 2008, le CS Dyle soutient les meilleurs athlètes du club au travers d'un statut élites club. L'objectif est de distinguer et d'aider les athlètes, à partir de cadet, qui réalisent une performance significative au niveau national. Cette politique se matérialise par une aide financière selon des modalités prévues. Pour obtenir le statut d’élite, l’athlète doit rencontrer les critères repris dans le règlement (Voir ROI).
Le conseil d'administration a procédé à une mise à jour du règlement d'intérieur (mars 2021) dont l'objet est principalement la révision des minima à réaliser.
A cette occasion, la méthodologie a été adaptée. Un critère de ranking national, qui dépend de la densité des performances dans la catégorie et dans l'épreuve, a été défini. Des corrections automatiques sont également prévues afin d'assurer une continuité de la progression des performances. De plus, à partir de la saison 2020-2021, la performance à atteindre sera calculée automatiquement chaque année et sur base de la moyenne des performances des 5 dernières saisons. Cette adaptation annuelle entièrement automatique permettra de mieux suivre l'évolution des disciplines.