Tu as entre 12 et 15 ans et tu as envie de bouger ! Rejoins-nous pour venir courir, sauter et lancer.

  • Minimes né(e)s en 2005-2006
  • Cadet(te)s né(e)s en 2003-2004

Nous t’accueillons avec plaisir sur notre piste de Louvain-la-Neuve et de Perwez.

Objectifs de la transition :

  • Assurer une formation « orientée » assurant la transition entre les groupes de découverte (7-11 ans) et les spécialisations (dès 16 ans).
  • Assurer le développement de toutes les compétences, mais en se concentrant sur un groupe de disciplines. C’est à dire que toutes les disciplines athlétiques seront abordées durant les entrainements (courses, sauts, lancers) mais en fonction du choix du groupe d’orientation, une discipline sera plus particulièrement développée.
  • Mettre en place les bases nécessaires pour accéder aux groupes spécialisés.
  • Familiariser l’athlète avec un programme de plus en plus structuré, et permettre une augmentation douce de la charge de travail.

Comment s'organise la transition :

Les minimes et cadets sont répartis dans différents groupes d’orientation avec un  entraineur de référence chargé de l’élaboration du programme de l’athlète. Dans ce cadre ils sont censés être obligatoirement présents deux fois par semaine.

Il est également demandé une participation active aux compétitions.

Un changement d’entraîneur de référence et de groupe d’orientation est toujours possible après concertation entre les différents intervenants. De même, et toujours après concertation entre les différents intervenants, il est possible qu’un athlète rejoigne un autre groupe d’orientation pour quelques entrainements pour développer ou acquérir certains fondamentaux. Il s’agit donc d’un processus d’évaluation en continu.

Liens directs

Share This