Nous avons un défi quelque peu hors du commun à vous proposer.

Suite à la récente crise sanitaire que nous avons traversée, la Ministre des sports, en collaboration avec l’ASBL "Sport et Santé", a décidé de lancer un nouveau challenge sportif !

Celui-ci est entièrement gratuit et n’est aucunement obligatoire.

Le principe est simple : Il consiste à mobiliser une cinquantaine de membres et de supporters pour couvrir tous ensemble une distance de minimum 1000 kilomètres durant la deuxième quinzaine du mois d'août (du 15 au 30 août). Ce challenge s’adresse à tous les clubs sportifs reconnus par l’Adeps et donc pas uniquement aux clubs d’athlétisme.

Les clubs qui auront su relever ce défi, et faire par là-même la démonstration de leur capacité de mobilisation, se verront alors récompensés d'une aide financière.

De plus un classement par fédération et par club sera également établi à la fin de l’opération.

Le comptage des kilomètres parcourus s’effectuera par l’intermédiaire de l’application Strava (certains parmi vous connaissent déjà très bien cette application).

Nous vous renvoyons vers la page officielle ( www.jmebougepourmonclub.be ) pour les informations relatives à l’application gratuite à télécharger : Strava . Cette application permettra d’enregistrer les kilomètres réalisés pour notre club. Attention, au moins 50 participants par club doivent contribuer à alimenter le compteur de kilomètres du club, les inscrits inactifs (sans kilomètres) ne comptent pas dans le total des participants.

Si vous souhaitez participer à ce challenge, voici comment procéder :

  1. S’inscrire au challenge via le lien suivant : https://prod.chronorace.be/VirtualChallenge/1000Bornes/SoutienClub.aspx?chal=9&eventId=1186768183468064&lng=FR&c=208

  2. Télécharger Strava sur votre smartphone et lier votre inscription à l’application. Après inscription au challenge, vous recevrez un lien vers votre page personelle vous permettant de lier votre inscription a Strava.

  3. Dés le 15 aout à 8 heures précise et jusqu’au 30 aout à 18 heures, n’hésitez pas à utiliser Strava lors de vos sorties pour comptabiliser vos kilomètres !

D’avance merci à tous pour votre engagement !

Share This